Text Box: Du 17ème siècle à nos jours

maritimes.

Au 18ème siècle, de nombreuses barques arment pour la pêche à la morue.

Si on y adjoint une école de navigation, on comprend plus aisément l’abondance des capitaines et autres marins originaires de Regnéville.

Il faut attendre le 19ème siècle puis le 20ème pour voir apparaitre des structures maritimes (digue, phare, quai, canaux, bouées, mouillage …).

Afin de pourvoir au petit cabotage pour le transport de la pierre à chaux essentiellement, le port de Regnéville fonctionne jusqu’à la Grande Guerre de 1914-1918.

Couraye du parc

Il faudra attendre 1949 pour que démarre le chantier Smewing et que Regnéville devienne uniquement un port de plaisance.

Carte CassiniChantier SmewingCouraye du ParcNos derniers marins de l’âge de la voile.
De gauche à droite : François LUCE, Henri AMELINE, Eugène BOCHE, Julien BOCHE.
Vieux grééments dans le port de Regnéville

Nos derniers marins de l’âge de la voile.

De gauche à droite : François LUCE, Henri AMELINE, Eugène BOCHE, Julien BOCHE.

De gauche à droite : Camille, Saint-Joseph, Jeune Elisa, Gamin.

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Text Box: CNR   Regnéville sur Mer

D’après la carte de Cassini

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